La S.A.S. OG2I est le produit de l’association de nombreuses compétences dans les domaines de l’immobilier (classique et viager) et de la gestion de patrimoine. Les associés fondateurs sont des professionnels reconnus dans le domaine de la gestion d’actifs et du viager.
Les dirigeants ainsi que tous les collaborateurs opérationnels d’OG2I sont experts immobiliers en valeur vénale, agréés par le Centre National de l’Expertise (C.N.E.).
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LES DIRIGEANTS
Régis Jacquemin, 58 ans en 2022, Président et fondateur d’OG2I, Expert en Valeur Vénale depuis 2017.
Après un parcours réussi dans le domaine de la banque et de l’assurance, il est devenu, depuis 2013, un professionnel reconnu dans le domaine du viager. Régis Jacquemin a procédé à l’acquisition de très nombreux biens en viager.
Sylvain Bruley, 50 ans en 2022, Directeur Général et fondateur d’OG2I.
Après plus de 25 ans dans le domaine de la gestion d’actifs sur les marchés financiers au sein de plusieurs grands groupes bancaires français, il a rejoint Régis Jacquemin pour fonder OG2I. Sylvain Bruley est également Expert en Valeur Vénale et possède une formation spécifique dans le domaine du viager.
Claude Chartrain, 72 ans en 2022, Directeur Général et Responsable Commercial, Expert en Valeur Vénale.
Titulaire d’un Mastère en Gestion de Patrimoine, il a exercé le métier de Conseiller en Investissement Financier pendant plus de 10 ans après une carrière dans un grand groupe international en tant que Directeur Commercial en charge des grands comptes. Claude Chartrain est par ailleurs membre de l’Association DCF (Dirigeants Commerciaux de France) et Conseiller du Président national.
La société est organisée de façon à pouvoir gérer efficacement ses viagers tout en étant à l’écoute de ses clients et ce dans le respect de la réglementation.
ORGANIGRAMME OG2I
Dans le cadre de son activité, OG2 organise, avec l’aide de prestataires externes spécialisés, la gestion de fonds composés de biens achetés dans le cadre du viager occupé.
Voici une liste non exhaustive de ces missions :
- Veiller au paiement régulier des rentes
- Contrôler et partager les charges entre les crédirentiers et les fonds
- Piloter les prestataires externes
- Réaliser à intervalle régulier une nouvelle expertise de chaque bien (estimation de la valeur)
- Gérer les prestataires en cas de sinistres
- Assurer une présence aux réunions de copropriété
- Maintenir un lien avec les crédirentiers
- Assurer un suivi juridique pour mieux sécuriser nos actes notariés
- Négocier et suivre les ventes des biens libérés
- Animer, recruter et former le réseau de commercialisation des fonds
- Réaliser une veille juridique dans le domaine du viager
- Organiser et animer un réseau de recherche de viagers
- Rédiger les lettres trimestrielles d’information à destination des investisseurs